Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'echanges d'idées des sauvaginiers chassant en flandre maritime
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 vos plus belles histoires de hutte

Aller en bas 
+3
jojodchnord
Thierry59
arnaud
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:31

beau recit Billy Very Happy Very Happy et tes potes doivent toujours avoir une petite douleur a l'épaule... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:52

tu as des potes comme ca toaaa!!! Cool Cool Cool Cool cheers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:53

"Avec le temps va, tout s'en va ..." (L Ferré)
sauf les souvenirs
Ils sont revenus mais jamais avec la même réussite
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:04

je vais vous en raconter une deuxieme,une nuit du 10 au 11 novembre 2003 à warhem cheers
en ce dimanche de vent du sud d'ouest,température trés douce,ont avaint méme fait barbecue au midi cheers
des chipolatas au menu,elles auront leurs histoires aprés... Laughing
cela avai bien commencé avant d'allumer le barbeuc,tour de flaque du collégue,reviens avec 2 bécassines et 1 vanneau,et sa chienne léna ravie de s'étre mise à l'arrét sur les2,bretonne! cheers cheers
apéro presque en tee shirt,grillades faites,bon sandwich avec de la mayonnaise! cheers
15h nous décidons de préparer le matos,et,en décidant comment nous allions atteler,nous apercevons de canards à 150 m de haut mais assez loin...et d'un coup ,ils font un genre de zig zag,baisse comme des fous ,droit sur nous! What a Face
droite gauche,le collégue tire...un claquement se fait retentir dans la flaque,le 2éme en rigoles encore,jojo avai mis sa sécurité en sortant le fusil du fourreau à midi!!! affraid c'étai parti pour l'engeulade et le chambrage du collégue...bref! What a Face 2 pilets de vu en pleine aprem...
vu le bon temps et se vent de 30/40 km/h,nous décidions de promulguer les cols en flaque,3 couples de sarcelles assez prés des créneaux ,notre bon couple de sif bien séparé,et 6 cages dont 2 de nos mignonettes disparus mais tellement attachantes sur le gibier...
notre 3éme larron,le proprio de la nuit tenant un commerce le dimanche matin à pas habitude d'arrivé à 17h...comme dhab,17h tapantes...
il étai déja content de notre apres midi,sors ces affaires de la voiture et repart au parking...la passée aller presque débuté quand didier encore dans le chemin à piéd avec son chien,nous siflle le courlis? confused
oh ptain ,pas vu ,4 cols arrivent droit sur nous à 60m baisse et pose devant nous séparés!!!!!sur ce coup là,jojo avai pas de sécurité,un doublé pour moi,le collégue sa piéce,quoi demander de meilleur! cheers
tout en discutant avec didier,le noir tombe et il faut rentré...nos fusils sont déja prét aux créneaux,didier montes sa lunette ,on le laisses faire et tapes dans la porte... affraid
extinction des feux,il nous demande si c'est une blette que l'on à mis en piége...bien sur que non didier,nous ont à horreur de ca! lol! allez pour didier,qui fait sa sarcelle alien
19h,je prépares la table pour l'apero,les chiens sont déja fous en me voyant couper le saucisson de cheval et le sec! lol!
sont au ciel maintenant la bretonne et la francaise,mais que dieu les pardonnes,m'ont deja voler des entrecotes entiéres sur le gaz pendant une pause! lol!
hervé vient de tirer ramasse une bourre de siffloux! alien
tout en faisant chauffer légerement ,le four,didier est impressionné de se vent de bergues qui dit merde,et deja vu des coincs dans l'aprem et 2 poses...bref apéro time,20h le jt commence et le gratin de choux fleur de ma mére gratine à feux doux...
un super appel au micro nous interpellent,didier monte aux guignettes,frappe à la porte,extinction des feux...4 siffleurs de posés à droite des blettes...superbe commandement,vu l'heure c'est pas les chiens qui y vont mais le collégue! lol!
à peine à avoir mis un coup de lampe pour voir les bios péperes à la porte et que le collégue enléves,c'est waders,les mignonettes du bout de flaque nous interpelles! alien
je monte aux creneaux avec ddier et là 6 sarcelles tendu comme des tuteurs sont là à 35m!repaptra!
le wadersman s'éxécute...du coup j'en ressers un en pretextant que mon gratin est pas fait étant donner qu'a chaque fois j'éteint le gaz! clown
10mn de répit et là la court cri donne en méme temps que les 3 couples de sarcelles affraid
2 colverts de posés juste devant,je laisse tirer le proprio et l'homme grenouille du jour! cheers
le vent monte,les nuages arrivent...il est 21h15 ...recriage comme sur les colverts ,ont y montent à 3,et là 7 chipeaux posent en fond de flaque cheers magnifique car avec le vent,la lune déchire les nuages,ils sont à 60m méme avec de l'artillerie,nous attendons un peu...4 ce détaches et arrivent à 40m ,on entends les males de chipeaux chantaient,terrible! I love you I love you
commandement de tir impécable,mon wadersman repares dans l'eau,des males en couleur! cheers
les collégues sont heureux,du coup je remets les gaz sur un dernier verre...hervé décides de le déguster aux créneaux,mon gratin est à point quand il retapes à la porte!!!! pale
3 siffleurs dans le fond de flaque....un peu gourmand sur le geste ,nous les tirons à 50 metres avec des bananes adéquate,1 seul sur le tapis 2 iront se loger dans les roseaux,hervé decide d'y aller avec sa chienne et son fusil,didier et moi decidons de casser la gueule à ce gratin,il est 23h! lol! en retrouvera un,et,un peu écoeuré que nous cassions la croute,la manger froid le pauvre! lol! 1sarcelle dans mon tour sera vu,et une pose de 4 milouins sur le matin ou là nous avons chier au tir comblera notre nuit! cheers
tout le monde sait que par exemple sur hondschoote distant de 3 km à vol d'oiseaux,commences de tirer de bonne heure,mais ce coup là,19/23h ce fut magique!!! cheers cheers
surtout pour un vent de brun!!!!et entendu 5/6 tirs sur la plaine! lol!
petite anecdocte aussi,la derniére pose de siffleurs,la 3éme fut retrouver par linde,épagneul francais ,toute seule comme une grande,car nous détellons et nous pensions que c'étai un de nos appellants! What a Face alien
à non,avec une bague métallique nl arnhem! cheers cheers
ce fut la plus belle nuit du dimanche là bas pour moi,celles du samedi fut aussi extraordinaire! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
arnaud
Admin
Admin
arnaud


Messages : 1023
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 40
Localisation : calvados

vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:19

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers trop fort
jojo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:43

Very Happy Belle nuit Jojo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:43

Bravo mon Jojo cheers
Pour la sécurité j'ai donné aussi cette année What a Face Sur des oies !!! Dommage j'aurai peut être fait comme Guiz lol!
Enfin, une y est restée quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plus belles histoires de hutte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les plus belles pelouses ce trouvent là bas!!!
» ah c'es si belles images de l'hiver....
» une aigrette a la hutte !
» la hutte où je chasse
» des tofs de ma hutte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PASSIONS ET FIDELES COMPAGNONS-
Sauter vers: