Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'echanges d'idées des sauvaginiers chassant en flandre maritime
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vos plus belles histoires de hutte

Aller en bas 
+3
jojodchnord
Thierry59
arnaud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaud
Admin
Admin
arnaud


Messages : 1023
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 40
Localisation : calvados

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:54

voir j ouvre se post pour vos belle histoire de hutte
alors a vos plumes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:16

Bin elle est où ton histoire Arnaud? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je pensais lire un beau recit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Admin
Admin
arnaud


Messages : 1023
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 40
Localisation : calvados

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:55

aller je me lance


alors commence le dimanche 21 novembre 2010


se matin la je part au gros avec mon pere on arrive a la société de chasse on parle avec les gars
et la j ai un gars qui chasse aussi en baie de seine il me dit qu il y a eu du mouvement la nuit de mardi a mercredi
des oies et canard a bloc et le reste de la semaine il ya eu du mouvement cela me motive un peu pour aller au gabion
enfin bref place a la chasse au gros nous voila partit nous poster autour du bois avec mon pere quand tout d un coup on entend des oies je leve la tete et je vois un volier d environ d une bonne 50 aine et la je dit a mon pere tien sa a l air de continuer de bouger j irai peut etre au gabion demain lol
nous voila poster au bout de 15 min je vois mon pere me faire signe de regarder derriere moi je me retourne je vois des oies qui decolle d un champs a environ 600 metres de nous mais pas dans notre direction dommage sinon elle auraient ete bien acceuillis lol
et vu aussi pas mal de grive et la matinee se passe et entendu deux autre viloer d oies
arrivée midi monpote qui est au gabion m envoie un message en me disant "nuit extraordinaire" ni une ni deux je l appel et il me dit qu ils ont vu des oies et des sh dans la nuit et qu il ont entendu plusieur volier d oie dans la nuit il m explique un peu sa nuit il me dit aussi que la nuit du mardi son pere a fais une belle nuit aussi et que la nuit du jeudi aussi je dit sa a mon pere et il me dit bah va au gabion mais je bosse demain la poisse
enfin bref je retel au pote pour savoir la nuit du lundi et est dispo et il me di t pas de souci tu peut y aller
tout remonter a bloc pour le lendemain

le lundi 22

je tel a mon pote qu il me prepare 9 cv une chanteuse 3 couple de sh et deux couple de siff deja avec sa je vais etre parer
je fini le taf a 19 h30 aller direction chez le pote arrive sur place je charge la voiture discute avec le pote eh la c est le depart pour le gabion tout seul
21h30 arriver sur place decharge la voiture je m habille je sors mon chien j entend des oies sur la mare du voisin ah il y a du mon monde
charger comme un mulet entre le chien les boite a canard tout sur 800m et sans chariote pour les transporter c est le parcour du combatant croyez moi
faut en vouloir entre deux ma chienne me passe dans les patte me fais tombe resultat canon du fusil boucher la total
ouf enfin arriver au gabion je pique les canards et enfin je rentre dans le gabion il est 23 h 15
je commence par nettoyer le fusil monte la lunette et tout le reste
ah enfin opérationel il est 23h 45 avec tout meme pas envie de manger trop fatigué entre le taf de la journee et le periple
alors un bon café et trois croissant sa ira tres bien pour se soir
tout avalé je me mets au creneau un peu histoire de voir que sa chante bien nikel tout va bien
maintenant place au dodo je garde les creneaux ouvert plus mon portable regler pour sonner toutes les heures au cas ou
pour resumé un peu la nuit quelque appel mais rien du tout
6 h sonne et je me leve pour faire la jourie je regarde sur la mare que dal bon bah je vais me faire chauffer un ptit café
6 h 30 un appel de malade ma cv cc qui force comme il y a pas et mes male sh qui trut sans s arreter ah mais la il y a quek chose de pas normal mdr
je me mets au creneau et mes male sh continu a truter et le reste chante mais plus calme je regarde a devant rien a droite rien et je regarde a gauche et a se moment la j entend truter deux fois et une canne qui gueule deux fois ah mais c est pas a moi sa et jai l adrenaline qui monte en fleche je regarde a gauche et j aperçois deux ptiote boule oh putain elle arrive et je sors le tube mais j ai de la buée sur la lunette je rentre le tube nettoye la lunette ressort le tube toujours autant de mal a les voir j aperçois les deux ptiote boule donc la se fut le plus gros moment de ma vie de gabionneux je les mets dans le U et je fais comme si j etais avec les pote " securité, pret, 1 ,2 braoummmmmmmmmmm a bouge braoummmmmmmmmmmmmmmmmm"
pas le temps de recharger que je vois une sarcelle part a la nage derriere le gabion je recharge mais trop tard je prend mes jumelles je vois deux tache blanche nikel deux net plus la troisieme blesser trop content je sors avec ma chienne je vais les les chercher et le vois qu il y a pas deux sarcelle mais trois sh encore plus heureux se qui veux dire qu il y avait pas trois sh mais 4 sh de poser je rentre avec deux sh et ma chienne la troisieme dans la gueule
tres content que ma chienne me rapporte la sh me voila dans le gabion avec mes trois sh a les admirer a leur lisser les plumes le jour se pointe et je sort pour pouvoir faire la passee et pouvoir me mettre a la recherche de la quatrieme sh j envoie la elix sur la piste de et que dal lol a se moment mon pote m appel pour savoir si j ai vu quek chose et je lui explique se qu il c est passer il n en revient pas et me felicite pour ma nuit et a se moment la je vois Elix avec quek chose dans la gueule je dit au pote que la chienne a retrouver la quatrieme sh le pote n en revient toujour pas la chienne me l a ramene
alors pour pas imaginier la joie que j ai eu a se moment la
je me dit que st hubert ete avec moi cette nuit la
et encore maintenant je n en revient toujour pas c est que du bonheur

voila pour moi ma meilleur nuit pas par la quantité mais l action de chasse et l emotion que sa a pus m apporter

voila cette fameuse nuit
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Admin
Admin
arnaud


Messages : 1023
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 40
Localisation : calvados

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:56

désolé thierry j ai mis du temps a l ecrire

alors bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:09

cheers cheers Bravo arnaud !belle histoire, tu avais raison de mettre du temps a l'ecrire Wink beau récit cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:24

superbe récit arnaud!!!! cheers cheers cheers cheers cheers comme ton précédent post,une nuit seule avec ton chien,c'est toujours inoubliable!!!! cheers cheers par contre la jourie c'est la passée du mat en normand?
superbe ton récit en tout cas!!!!! cheers cheers et tu viendra d'un chnord pour la raconter notre nuit hin! cheers
merci à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:23

bon ben comme tout web,jsuis obligé de m'y coller! lol! si quelqu'un à le copier coller de CS ca m'avancerai dans mon sommeil! lol!
plus sérieusement,j'aurai commencé par le plus beau daube de la saison derniére mais par respect d'arnaud,je vais vous raconter une nuit que j'ai passer dans un treu à brun,dans le 62,à lillers précisément,une nuit du 1er au 2 janvier 2009! cheers
tout à commencer la veille et un réveillon sur coudekerque chez un ami...nous,je dit bien nous car mon ex collégue de hutte,savions que nous étions invité chez un pote,david,à lillers le lendemain...jamais été,c'est pas la flandre,vu ce qu'il nous expliquai.. confused No
et une invite d'un copain ca se refuse pas!
cheers
nous voilà donc à faire java en flandres!!!!tiens tiens lol! hervé et moi méme jusque 8h45 quand méme chez le collégue et entre amis! king king tiens vu qu'il yen ici,j'en est vu des trous normands! cheers king lol!
repose couchette levée 12h45 ,un grand café! drunken david qui appellé déja sur nos portables pour nous dire que la flaque est en glace et dégeulasse! cyclops et ils avaient bricolés sur 4/5 cols et 2/3 souchets cette nuit,enfin bref,pas de quoi de régler nos problémes de tube digestif! lol!
départ 13h30 de la bas,rdv croisé avec le collégue car prévu de prendre chacun son couple d'oies,lui de cendrées,le mien de rieuses et rdv pris chez moi à 16h tapante,frais presque comme des gardons via lillers,pays inconnu pour nous mais 40 mn de route! rendeer drunken
arrivé à destination,je dis au collégue"ont chassent au bois?" lol! et la une flaque dévasté en glace,entouré de 3/4 d'arbres,david avai mis ces cages mais n'osés pas attelé etc....etcc.....
bref premier reflexe sortir nos bestiots de la bagnole,2 parges vide à gauche et à droite allez zip chaque couple en parge...
le principal locataire de la nuit étai là ,accompagné de son beau pére,surement plus frais que nous car à 16h45 au sky! affraid
le david en panique car il avai commencé à atteler mais pour lui ca aller pas! affraid alien
son 3éme camarade qui devai aller la buche chez les beaux parents nous saluent en nous disant gros merde! alien
bref ,aprés un bon sky méritai du responsable,nous donnons un coup de main à David...
"laisses ca ca va aller...."et mon male de siffleur?" mais le dans la caisse fait trop froid".....^^^^^^
un attelage de dingue avec 2 canes à l'eau demi cri,4 males un couple de dif et un d'hybride sarcelle en glace bien évidemement! lol!
le responsable de la nuit toujours bien habillé et aussi opiniatre ,nous r'offres l'auge,il est 17h15presque nuit et pour 17h45 ont se postent devant...ayant vu 2 couples de cv à 200m,celui nous dit avant de partir un eternel"grosse merde".... Very Happy Very Happy
il est proche à rentrée,hervé est parti dans le poste du bout de flaque quand me vient de droite à la cime des arbres 4 boulets de canon ,tout de suite je dis david baisse toi,bien blanc les bestiots,nous reviennent à 35 m ,allez go,2 tombes,le camarades hervé les as à 20 m de droit et tires dans les choux!!!! cyclops
4magnifiques males de pilets,un troisieme à assuré le coup mais bon....ont essayent de les récuperer avec bien dumal car glace semi portante ...
on rentres dans la hutte tout content! cheers
david me propose de scruter le cahier de hutte et je vois effectivement que c'est pas les flandres! lol!
bcps de cols,blarie,milouins aussi...tant pis on est là! cheers
un coup de file à ruddy qui voulai pas rester ,content pour nous,19h15 l'heure sacrée,david sert l'apero et la un bing au creneau!!!!hervé à tier une sarcelle! cheers
double de mise ,car l'apéro pour hervé! lol!
on décides de se jetter le 2 éme via le céneau et là une cane de colvert rappelle au dessus et un plouf sur la droite!!!!
coté du collégue,il assures un male de siffleur! cheers
tellement content que l'on rappelle rudy,belle chasse pour un tru à brun,vu la diversité du gibier pas encore vu sur mes lectures du cahier! study
il nous promets méme de passer à minuit manger la buche n'habitant pas loin! cheers
nouvel an certe mais point de reste....un bon spaghetti bolo est en préparation peandant que hervé et moi méme comattons devant notre apéro! lol!
2h de sommeil... bounce bounce
hervé decide d'aller aux creneaux,le temps que ca cuit....je discute le bout de gras avec david qui me dit que pour ca 1ere année là,n'avai pas fait de pilets ni de siffleurs! cheers
la lumiére alarme s'allume ,ont étés tout,hervé nous signale qui à 3 siffleurs à glace à 40 bon métres...prise de vue en jumelle ok pour tout le monde tires groupés,resteront sur la glace...
enfin un y restera ,le male de david,à regroupés les 2 autres en ce détachant..... confused affraid
il avai les boules le copain mais bon ca arrive,surtout à glace... pale
repas pris,rudy nous rejoints à 23h45 comme promis pour la buche!!!! cheers cheers
habillé én civil,nous contemple de notre nuit en nous disant"vous allez plus rien voir..."
en effet,pour les toureloures de la veille aprés son départ à 1h30,fini c'est l'heure du bac!!!! affraid affraid
je dis bien à david que la vaiselle,je la ferai demain matin et me dit si je te reveilles à 5h no soucis....."pas de bléme" lol!
mon david fait ca ptite roulée,moi jvais faire mon roulée mon au lit! lol!
à peine mis dans le bac,rentres comme un fou furieus dans la chambre qu'il à entendu des rieuses au vol..."moué david,cool raoul!" lol! "sont passés"......à ben oué..... lol!
5h pile me bouscule ,correctement et me dis "tu prends jo?"
5h15 rebelote jo à le reveilles un peu subis,se léve va pisser dehors,contemple les étoiles et s'asseois à table fumer une clope pendant que david m'attends au creneau....
je le rejoints,me dis qu'il a eu un refus de pose d'1 sarcelle,je repart de l'autre coté....
jlui demandes si jpeux oubliés mon tour,au moins 1 heure...ok,il fais un peux la geule ,mais vu les notres,il comprend! lol!
je mets ma 1ere jambe dans ce si jolie lit quand le couple de cendrées et mes rieuses donnent à pleins becs!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid
il arrive tout courant dans la chambre et crie "des oiiiiieeeeeeeeessssssss!!!!!!"
le collégue pourtant mort étai levé et je crie de surtout ne pas paniquer et d'ouvrir les creneaux avec discrétion! alien
5 taches à droite sur la glace et 1 en bout de flaque droite comme des guizes de négre!!! affraid
à 3 nous décidons de changer de cartouches surtout moi qui décide de prendre celle en bout de flaque!!!!!plus de respiration,plus un bruit!!!!
tires simultanés pour un beau résultat!!! cheers cheers
sauf pour mon front qui croise 2 fois 76 gr de plomb aunanardouze!!!! pale
instant magique ou les 2 collégues sont dehors à ramassés,instant tragique pour moi qui prends le premier torchon venu pour m'arréter l'hémoragie!!!! rendeer cheers
pour la ptite histoire,les 2 collégues non présent ce soir là,sont restés prosternés devant notre reussite,et ,de mémoire d'un pére d'un collégue,le fameux treu à brun,n'avai pas poser d'oies en 19 ans de temps!!! cheers cheers cheers
merci david de l'invit,et je pense que c'est l'un des plus beau chapitre de huttier!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:39

en plus de vraies moissons!!!! cheers
je crois méme que certaines mémoires du coin,n'en avai jamais vu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
chipeau59750
huttier
huttier
chipeau59750


Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : feignies

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:58

moi mon histoire je les appeler nuit de rêves voila il y a deux saison maintenant .j'avais rater la nuit du dimanche au lundi avec mon équipe a cause du taf. le lundi matin le telephone sonne gt encore au travaille le pote me dit (bryan bryan tu verrait la pose que g pris ce matin avec nerveusement )je me dit la il raconte pas de couille donc je fini le travaille vers midi et repasse chez lui et la je vois le tableau impec des siffleur il me raconte ça nuit et la je me dit tien il au vue du canard que le matin cette nuit . ça va être bon et surtout que j'avais regarder la météo la veille un vent qui tourner NE donc je lui dit ce soir je passe la nuit arriver chez moi je dit a madame de préparer le sac car je passé la nuit pendant ce temps je pris une douche et attraper mes appelants (je pris donc 2chanteuse ma meilleur cc mes deux male de sh pur avec leur canne et mon couple de siffleur et trois male avec cette belle lune ca ira ) donc je chargeais les appelant dans la voiture le sac le fusil et pris la route pour arriver a la hutte vers 14h des mon arrivé je regardai la façon a la quelle j'aller piquer et tout de suite j'enfilais les waders et commencé a piquer mes canards et bouger les blettes car le collègue ne les placer pas comme moi .apres avoir fini, je placer mes affaire dans la hutte et je me faisait une tasse de café car la fatigue commencé a venir .la passé du soir aller commencé j'avais encore rien vue pas une plume bizarre je rester donc a la potel . voila la fin de la passé rien vue personne d'accrocher dans le marais bizarre gt seul. 20heure je prépare la bouffe que ma femme a préparé je branche le veilleur et la j’écoute rien pas un chant donc je mange et j'appels un amie, et il me dit que sur les cote cette nuit ca a bouger aussi on parle un peu puisqu'il était a la hutte aussi .je raccrocher et me servi un café car la nuit il faut veiller et la je me remis a la potel et rien 21h30 pas encore vue une plume bizarre .mais la fatigue commencé a venir, normal après avoir travailler la nuit ça faisait déjà plus de 21heure que gt debout sens dormir ,je me mis au lit a 22heure sens avoir vue un canards le réveille était brancher pour 00h et soudain un forçage me fi sortir du lit il est deja 23h30 rien fosse alerte avec cette lune les canards son énerve un bon petit vent souffle.je fermer la potel pour aller me servir un café et me remettre a la veille et la une attaque j'ouvre les potel sans bruit et la devant moi a 30 mettre 4sh pas posible de les tirer et s’éclate de partout. je ferme la potel pour fumer une clope en disant elle vont bien je grouper ces petites la , cigarette terminer j'ouvre la potel les sh était toujours la mais éparpillé une a droite une a coté de mon petit mâle de sh les deux autre au pied de hutte pas possible de tirer soudain une autre attaque et la 4autre canards de posé ca faisait 8sh pareille a peine posé et s’éparpille de tout coté pour manger il etait deja 00h30, pas possible avoir autant de sh et pas une de rassemblé et la je me dit il faut tirer car ca va pas arrêter et la deux petite se rassemble donc je tire et refait une autre au décollage avec cette lune .je sorti pour ramasser mes trois petite sh après avoir ramasser mes sh je me remis de suite au potel et la une belle attaque il était déjà 1heure du mat et la 4canards passe au dessus de la mare il tourne et pose a droite puis se r' envole pour poser a gauche la je les mis de suite dans la lunette il y en avait 3 le 4ene arriver dans le u je me dit des qu'il arrive je tire ct des pilet . le quatrième arriver dans le u et la merde plus un canards r'envoler tout ça pour avoir était gourmand .je fermer la potel pour fumer une clope et boire un bon café,et la grosse attaque dans le micro j'ouvre la potel et la une sh de posé donc je la tire et une de plus. je me remis au potel et la une heure passe sens voir un canards et soudain une attaque et la j'entends siffler oui des siffleurs ca tourne plouff ca pose 3 siffleur en bout de mare pas moyen qu'il rapproche au bout de 30 minute il ce r'envole et merde encore rater et la il est déjà tard 3h30 du mat g du mal a garder les yeu ouvert donc je décide d'aller dormir une heure et la je me réveille a cause de mes sh il est 5heure g dormis 30 minute de plus j'ouvre les potel et la je vois et j'entends des sh il y en a une trentaine qui entoure mes deux petit male pas possible de tirer au risque de tuer mes appelants et la je les regarde pendant une demie heure il monte même sur le plateaux de mes sh il ce batte pas moyen il truite il y a au moin une 15ene de mâle dans le paquets et la soudain un paquets bouge je tire et en ramasse 4 que des mâle ils sont magnifique et la plus rien le jour se lève et le copain arrive il me demande ci la nuit c bien passer je lui raconte . et la nous sortons pour ramasser les chanteuse il est deja 8heure 30 et soudain un paquet de siffleur tourne je me baisse derrière la haie avec le copain et la les 6 siffleur pose pas de fusil il est dans la hutte impossible de rentré dans la hutte sans qu'il me voie et la on ce relève il reparte je cours pour aller chercher mon fusil mai aucun canards passera après cette pose mais cette nuit restera la plus belle surtout pour le nombre de pose et le paquet de sh même ci le résulta était pas la mai cette nuit restera graver dans ma tete une paire d'anné je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:02

jolie chipeau! cheers des nuits à sarcelles comme ca,je signe de suite pour les yeux! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
chipeau59750
huttier
huttier
chipeau59750


Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : feignies

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:25

une superbe nuit ct au mois de décembre du 1au 2 il y a deux ans une nuit incroyable surtout les sh elles ce posée et toutes suites elle était rassuré par les deux mâles j'avais piquer (mon petit champion que g encore et son fils que g perdu cette hiver )de tres bonne sh il a 8ou 9ans mon champion
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Admin
Admin
arnaud


Messages : 1023
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 40
Localisation : calvados

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:42

tres beau recit les gars


oui jojo la jourie c est la passee du mat cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:13

et la potel c'est les creneaux dans l'avesnois????? cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
arnaud
Admin
Admin
arnaud


Messages : 1023
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 40
Localisation : calvados

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:16

je pense que sa doit etre sa
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59750
huttier
huttier
chipeau59750


Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : feignies

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:50

oui je dit potel ou bien créneaux mai je préféré dire a la potel c surtout les ancien qui dise potel par chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:53

creneaux,guignettes,les devants chez nous cheers cheers ou aux fenetres pour les grandes installs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:52

Beaux récits Jojo et Bryan Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:07

merci thierry! cheers et merci chipeau et arnaud! cheers
pour mon zob de la saison derniére,laisser moi un peu de temps à l'écrire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:35

plus personne qui veut en raconter? Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
papydou35
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
papydou35


Messages : 3737
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 68
Localisation : Maine et Loire...La douceur Angevine

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:35

Jolis récits les gars .....moi je peux pas car je suis pas bon en écriture.
En plus je chasse que depuis 2 ans alors les souvenirs j'en ai pas beaucoup ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo 59
Admin
Admin
guizmo 59


Messages : 1033
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : hondschoote

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:39

a mon tour de me lançer !

donc cela c est passé un mardi de decembre en 2009 , superbe vent d EST avec un brouillard monstrueux .

comme prevue je devais rejoindre mon pere et michel apres le boulot , en arrivant sur le parking de la hutte je telephone pour savoir si rien de poser au cas ou . aucune pose pour le moment !
je rentre dans la hutte , preparation du fusil et regard vite fait pour voir si le brouillard se leve , miracle on n y voit un peu plus clair !! 19h petit apero et entre temp regard vite fait au creneaux et la en regardant l horizon eclairé je vois arriver une ligne au ras des champ qui arrive direct sur la marre !!!!!!!! du coup j attend que cela se rapproche et la j entend que c est un vol de rieuses , je referme de suite et previens les anciens qu un vol approche au raz de marre tout chantant , je decide de sortir et je vois le vol continuer direct tout droit sans vouloir poser , tant pis elles n etaient pas decider a poser et la au moment de rentrer j en vois une revenir toute chantante et direct a la pose dans le fond de marre ( pres des roseaux). je rentre de suite et je dit il en a une de poser juste devant allez y , je reprend au vol si ça redecolle . le pere et michel epaule et le pere dit j en ai une et toi michel ? michel repond attend je ne l est pas elle est cacher par une blette ! mon pere lui repond ben bizzare il n y a pas de blette a cet endroit la il doit en avoir 2 alors , les anciens qui prenaient le temp de discuter et moi qui n en pouvais plus !! bon alors vous tirer ou pas , elles vont finir par repartir ! bref les anciens se decident enfin a tirer , braoummm 2 coup partent et la !!!!!!!!!!! tres grosse surprise , en fin de compte le vol entier qui etais passer avais poser directement en fond de marre , moi qui etais pret a la reprise en cas de raté ou blessé , je me retrouve avec un vol d une 30 aines de rieuses qui montent en chandelle devant moi ! je tire un coup dans le vol qui monte et je vois 3 oies tombé d un coup , etonné et tres content du coup de fusil que je venais de faire , je n est pas penser a re ' doublé de suite .
les anciens me cris allez double !!! la 2 éme cartouche part et la c est encore mouche !! 4 rieuses retombent dans le champ . tout le monde dehors , j enfile le waders et au final 5 seront ramasser sur la marre et 2 autres en bordure de marre , 2 oies seront perdues desailé et introuvable a cause du brouillard qui re tombé !

apres ça inutile de dire que peux de monde a dormis cette nuit la malgres le brouilard intense ! cela restera le " moment " qui m a le plus marquer car faire 7 oies au vol en 2 coup de fusils je ne le referais sans doute jamais !


Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:24

cheers cheers des moments inoubliables ça Guiz , belle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Admin
Admin
arnaud


Messages : 1023
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 40
Localisation : calvados

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:37

bravo guiz superbe coup de fusil lol bravo pour votre nuit
Revenir en haut Aller en bas
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:05

Bravo Guiz cheers

Meilleur souvenir avec 2 copains 1 non chasseur et l'autre au bois ...
J'avais une action à Hondschoote du Ma/Me et du Sa/DI tous les 15 jours. Décembre, on se retrouve les 2 actionnaires seuls !!
Depuis le temps que je leur en parle de venir, un coup de fone 2 jours avant et là, les 2 sont ok Laughing
Rdv fixé, on arrive: attelage (blettes,Si,Oies....), caisses.......Le grand jeu. En plus le temps s'annonce pas mal .
Volée du soir : Ras, jusque 19h30 : rien (1 coup de temps en temps)
20h00 : nous préparons l'apéro et là le non chasseur (Bertrand) nous appelle : il y a des canards posés ! Distribution des fusils et je m'aperçois que l'on a oublié de leur expliquer le 1,2 braoum !, la sécurité des guns ...La totale ! Et devant 10 siffleurs What a Face
C'est parti : explications.... Shocked Allez on y va le pote et moi : canardouze les 2 : cal 12 Braoum !!!! C'est bon, le pote finit à l'automatique pendant que je récupère les fusils (sécurité oblige ) Résultat plus qu'honorable cheers
ça va durer encore 4,5 fois comme ça ! Nous en sommes même arrivés à les laisser tirer à 2 seuls sur des isolés ou par 2 et rester couché (en priant toujours pour les sauvages sur plateaux !)
Cerise sur le gâteau : vers 7h00, Bertrand nous réveille et me dit qu'il y a un cygne de posé !! Tu parles du cygne : une cendrée cheers
On s'est levé, on leur a donné les canardouzes Evil or Very Mad et on a laissé faire ! (je précise : elle était à 25m : amen !)
Ils ont de superbes souvenirs : pas mal de canards (sh/si/sou) et 1 oie Very Happy
Le pote et moi avions tiré : 12 douilles (avec le finissage) les 2 néophytes : une 30aine
Que demandez de plus ????
J'ai déjà fait du tonnage mais c'est le plus beau souvenir qui me reste
Revenir en haut Aller en bas
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:16

Pardon Mad
J'ai oublié que l'autre souvenir qu'i leur reste, c'est qu'is avaient tiré au canardouze et qu'on leur avait dit d'appuyer sur la première détente Very Happy What a Face
Inutile de préciser que nous étions derrière eux pour récupérer les fusils quand ils les lâcheraient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos plus belles histoires de hutte Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles histoires de hutte   vos plus belles histoires de hutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plus belles histoires de hutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PASSIONS ET FIDELES COMPAGNONS-
Sauter vers: