Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'echanges d'idées des sauvaginiers chassant en flandre maritime
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chasse de tous les migateurs jusq'au29/02

Aller en bas 
+4
tete de oigne
Thierry59
guizmo 59
billy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

chasse de tous les migateurs jusq'au29/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse de tous les migateurs jusq'au29/02   chasse de tous les migateurs jusq'au29/02 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:37

tant que cela n'est pas au JO, y a rien de commencé et vous irez joindre la fédé en pleine nuit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

chasse de tous les migateurs jusq'au29/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse de tous les migateurs jusq'au29/02   chasse de tous les migateurs jusq'au29/02 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:49

Chers amis chasseurs,

Ce soir à minuit la chasse du gibier d'eau fermera pour cette saison 2011/2012. De nombreuses choses se sont passées ces dernières semaines, et il n'est pas toujours facile d'y voir clair pour nos chasseurs. Je tenais à vous rappeler de façon très claire la position de la fédération des chasseurs du Pas de Calais.

Nous avions préalablement invité nos chasseurs à désobéir cynégétiquement pour la pratique de la chasse en février.

Nous avions également prévu une manifestation à Lille le 10 mars, car les choses semblaient figées au plus haut niveau de l'état. Il faut bien comprendre que j'avais commencé à m'entretenir dès mon arrivée à la présidence de la fédération avec le ministère, le sénat, l'assemblée nationale et également la présidence de la république.

Les choses ont commencées à bouger progressivement, et nous avons vu d'abord arrivée la chasse de la bernache du Canada, puis celle du pigeon jusqu'au 20 février et pour finir la régularisation des espèces chassables sur le DPM.

Ces premières avancées, qui faisaient partie d'un très lourd dossier qui regroupaient des choses beaucoup plus importantes pour l'ensemble de nos chasseurs apparurent comme timides vis à vis de chacun.

Cette analyse était parfaitement fondée, et je la partageais comme vous tous. C'est pourquoi il était important de radicaliser nos positions pour faire aboutir les dossiers charnière que nous attendions tous.

Le Pas de Calais s'est donc positionné naturellement en lideur de ces actions, puisque j'étais à la base de toutes les démarches qui avaient accomplies sur ces mêmes sujets. La suite vous la connaissez ! Nous avons obtenu des choses importantes, et nous avons en plus des solutions à notre portée si nous voulons allez plus loin dans le règlement des conflits qui nous enflamment depuis maintenant près de 30 ans.

C'est pourquoi je demande clairement à chaque chasseur de gibier d'eau de raccrocher son fusil dès ce soir, et de ne pas commettre l'irréparable pour l'image de notre chasse, comme pour votre propre intérêt personnel.

Le combat est loin d'être terminé, soyez en sûr, mais il faut savoir aussi faire une pause, quantifier les acquis à leur juste valeur et ouvrir une nouvelle voie de travail pour l'avenir.

S'il était utile de le rappeler, je vous renouvelle mon implication totale dans notre chasse départementale, ainsi que la droiture et l'honnêteté de mes positions comme de mes actions. J'espère que vous vivrez de belles dernières heures de chasse, et je vous rappelle encore notre demande permanente d'avoir des prélèvements d'oies pour l'étude de traçabilité européenne qui est en cours. Malheureusement ces oiseaux semblent déjà bien loin de notre département dans le sens de la descente et non celle de la remontée, n'en déplaise aux grands sachant écolos de France ou d'ailleurs...

Amitiés en St Hubert

Willy SCHRAEN
.






Respectant l'homme,personnellement certains ce sont identifier à son combat,certains ont fait des sacs de canards derniérement,et ben je dis pas bravo! study le chasseur raisonnable est comme un grand sportif...pour l'autre,le dégénéré qui à commis ca durant ces 10 jours et,avec ce grand froid,j'appelle deja pas ca un sportif,plus un viandard,un écerveulé de ne pas voir que de tirer des bouquets de coincs n'est pas du sport surtout quand ceux là cherche la tranquilité... pale "l est temps de ranger vos fusils"....oui c'est sur,encore faut t'il qui le range et le nettoie? Suspect "pas d'oie,ont se vengera sur autres chose...."vu aussi sur certains sites débiles!perso je ne cautionne pas cela, et,j'esperes que certains ce sont fait péchos!dans les rangs des ecolos,ca pinailles car éva n'est pas si jolie,ben dans nos rangs c'est pas mieux,quelques iréductibles imbéciles ont fait ce que pour moi n'étai pas à faire... Evil or Very Mad
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
fabrice
huttier
huttier



Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 58
Localisation : DTC

chasse de tous les migateurs jusq'au29/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse de tous les migateurs jusq'au29/02   chasse de tous les migateurs jusq'au29/02 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:30

moi le fusil est rangé depuis le 31...minuit...
vu le temps les oies fallaient y aller de jour.. et moi je bosse le jour.. ai fini sur une belle nuit... sarcellissime... avec le bonheur et la joie de faire poser puis reposer une bande de 7 rien qu'en les truttant... que demander de plus... et siffler des courlis.. les faire poser quasiment ... magique... et les revoir partir.. non, cette fermeture, restera dans mes meilleurs souvenirs.. peut être le meilleur...
cette saison a été morose pour moi.. 6 semaines de platres de la cheville droite... sans pouvoir aller hutter...
mais pour une première saison depuis 8 ans dans une hutte exceptionnelle... OU j'ai eu la chance de pouvoir rentrer.. que dire??
des moments inoubliables... une bonne entente, dans l'équipe, et l'an prochain.. ce sera pareil...
malgré des changements d'équipe... on reste a 2... plus le propriétaire avec qui je m'entends bien et un nouveau... que je ne connais pas..
mais moi je suis sûr d'une chose, la prochaine saison sera belle...
le gibier va migrer de nouveau.. après deux hivers rigoureux...
ça migrera de bonne heure comme à l'ancien temps...
fab
Revenir en haut Aller en bas
http://artificier.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





chasse de tous les migateurs jusq'au29/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse de tous les migateurs jusq'au29/02   chasse de tous les migateurs jusq'au29/02 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse de tous les migateurs jusq'au29/02
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasse aux oies suite réunion du 17/01/12
» mamie a la chasse mdr
» Jeux de chasse
» la hutte où je chasse
» CHASSE-IMPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les nouveaux textes,lois-
Sauter vers: