Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'echanges d'idées des sauvaginiers chassant en flandre maritime
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nuit de tempéte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

nuit de tempéte  Empty
MessageSujet: nuit de tempéte    nuit de tempéte  Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:07

allez,comme c'est d'actualité ,je vais vous raconter une histoire qui c'est passé fin janvier dans les contrées d'uxem warhem,plus précisement au lieu dit le krommenhouck,un samedi 21 janvier 2003...
il faisai pas bon à y monter à la hutte,il annoncai du 120km/h sur les cotes! What a Face
mais avec mon fidéle compagnon de hutte à l'époque,loan,on y allé méme par tout temps! cheers
le vant à 13h étai pas encore à son apogée ,des raffales certes,mais le plus dur étai annoncé en début de nuit voir tout la nuit! What a Face
dans la voiture pour l'arrivée,on discutai un peu comment on aller procédé,bien sur pas de sauvages à l'attache mais en parges,des cols ok mais à l'abri de ce vent d'ouest et méga plateau,des cages au plus prés,de grosses blettes bien enfoncés dans la vase etc...
13h arrivé à la hutte,toujours le méme rituelle,lui s'occuppe de l'exterieur,moi de l'interieur... cheers
je rentres les affaires,je jette un oeil sur le cahier,je pré chauffe le four pizza oblige,je ressorts,il pleut et lui méme hésitant à mettre ces cuissardes rentrent dans la hutte pour s'y mettre à l'abri...
on refait notre film d'attelage au créneau,la pluie cesse ,le vent non et d'un commun accord je sors les blettes d'oies restantes et d'eiders qui se trouvent dans le caisson...
une boule de 6 blettes d'oies à gauche à 5 m des creneaux et 15 eiders à la limite du peu d'abri du vent ,en offshore certe,les blettes restantes c'est à dire cols ,sarcelles ,siffleurs sont déja en berges avec ce vent de fou et des plombs de péche! What a Face
aprés la pizza ingurgité,je prepares cages et piquets,lui sors les colverts du parc,les plateaux sont mis à 10m des creneaux et 2 demis cris ,1chanteuses,rejoignent la boule de 5 males faites presque à bordure,et tous à plateaux...
une grande cage style parge et arrimé avec des fers à betons sur les billes de chemin de fer,notre couple de pd de siffleurs y en fera domicile! cheers
3 cages seront rajouté ,1 male de sarcelle,sa cane un peu plus loin et une hybride sarcelle un peu chantante...
les cages sont mises du bout de flaque jusqu'a 5 m de la hutte,9 chanteuses,et en mettant les cages je m'apercois que nos blettes de mise tiennent le choc,le restes qui étaient à demeure,flotte en berges,plus de 30 blettes,j'en ramasses une bonne partie que je mets dans la brouette spéciale pour mettre les cages! cheers
16h30 le vent est plus que fort et la nuit tombes vite...les nuages gris te passent au dessus de la téte à vitesse folle!!!
je vais redressé 2 cages car avec ce zef,elle penche comme les roseaux! What a Face
nous scrutons la flaque,les blettes tiennent,surtout notre sympathique piége de 2 milouins à 20 m face au creneau,et les colverts sont scotchés aux plateaux à oies ...rester plus qu'a attendre,méme le micro d'allumer,il étai impossible de se faire entendre vu ce vent qui donner dedans! What a Face
il fait nuit à 17h et sans regardant aux alentours que seul une hutte sur 6 est occuppé et encore le lendemain,la voiture étai parti! No
nous rentrons dans la hutte,canardouzes chargés avec des pelots digne d'aller au sanglier rendeer,régime télé oblige,les créneaux claquent,le peu d'aller dans la chambre de tir,le vent nous passai dans les narrines! pale
méme si la nuit étai légerement clair,l'obligation étai de surveiller les colverts à plateaux et surtout la parge attaché...un male commencai à tirer et loan s'executa de l'enlever...
pause apero,saucissons,et à la tv évelyne dhéliat annonce toujours du 110 pour le lendemain,moi qui y chassai 2 jours un peu les boules... pale
il soufflai certes,des durs raffales aussi...
aprés un gratin d'endives vite avalé,se regardant tous les 2 ,et en ayant ce vent tourbillant dans la hutte,dans le micro,il fallai surveiller quand méme devant,au cas ou notre attelage partai en couille!
21h30 loan prends le premier et on décide de ne garder que le lit du chef et de se relayer tout les 2 heures... king
je ne sais pas dormir car ce vent donnes de partout,mais pas des raffalles de 130 mais plus de 100/110...
22h45 j'entends pétaradé! :bounce:loan rentres dans la cuisine et me dis je sais pas ce que j'ai tiré mais je pense que c'est un colvert...il sors pour le ramassé,il revient avec une blette d'eider plombé au 4 baschi pelligrini! pig
sur ce coup là,il étai dedans! affraid
00h15 me reveille et me dis de prendre jusque 3h00 il essayera de faire le reste...
je sors dehors pour un besoin naturel,et la couverture nuageuse à disparu,mais toujours ces fortes raffalles! scratch
d'ailleurs méme des vieux bouts de roseaux à l'ouest cassent et j'en prends un dans la geule! lol!
je prends mon tour de veille,je fais des allez et venus entre la chambre de tir et la cuisine,tv allumé,j'en profite! geek
3h30 alors que je somnole au créneau et ayant comme fidéle ami mon bonnet pour éviter d'avoir mal à la téte avec les creneaux baissant,loan se reveilles..."alors gros rien vu?" "ben nen ta vu se temps"!
il reprends la veille est les colverts sont toujours sur les plateaux,il manque 2 oies en blettes et encore 1 eider,bref j'ai rien vu mais le vent baisse légerement,je rallumes le micro méme au mini cela s'entends dedans méme...
j'essaie de finir mon sommeil dans le lit du chef quand à 4h30 on toques à la porte...."bordel,fermes la tv,mais pantoufles à ok sont là....."
je montes au créneau et la loan me dis "ptain y'a une bande qui vient de passer au dessus de la hutte,tu as entendu l'appel"?
mine de rien ,jlui dit "oui" mais j'ai surtout entendu toquer à la porte! geek
5 mn à regarder aux créneaux,je m'appretai à repartir dans mon baque,recriage des cages les plus loins et tout le bordel en route! affraid affraid
et là des coincs en veux tu en voilà certains posent direct à l'abri du vent,une dizaine se poses droit dans le piége des 2 milouins!!! affraid
pas le temps de réfléchir méme si le vent baisse,je décides de prendre un groupe proche roseaux à l'abri du vent,lui ceux de devant en vagues...
braoummmm!!!!!encore 2 désaillés bing!!!!au final plus de 25 canards de posés je pense et bizarrement,il est allez ramassé 3 pilets 1 colvert 2 siffleurs et 1 sarcelle! cheers
qui à dit que le canard ne volai pas en tempéte,il vole bien méme ;méme si nous croyons ce jour là que c'étai un ptiot coup de retour,et en plus il est pas selec,pas raciste!!! cheers cheers
ce fut encore une nuit qui m'a marqué :cheers:et personne y a cru ,sauf nous! cheers geek
pour l'anecdote,c'est que nos cages de chanteuses au matin étai à terre! lol!
ca soufflai bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

nuit de tempéte  Empty
MessageSujet: Re: nuit de tempéte    nuit de tempéte  Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:18

...et aussi que le dimanche ont à rien vu....et jme faisai traiter de tout les noms par mon camarade hervé..."casse toi,restes que le samedi..."! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

nuit de tempéte  Empty
MessageSujet: Re: nuit de tempéte    nuit de tempéte  Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:21

Quand ça veut.....ça veut mais il y a des jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
siffleur du 59 (Nico)
graphiste
graphiste



Messages : 1013
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : teteghem

nuit de tempéte  Empty
MessageSujet: Re: nuit de tempéte    nuit de tempéte  Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:53

une belle petite histoite qui remotive par ce temps de nuit de tempéte  1866310079
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuit de tempéte  Empty
MessageSujet: Re: nuit de tempéte    nuit de tempéte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit de tempéte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tempête 2010
» La Tempête JOACHIM.....
» Bonne nuit...
» identification de nuit
» Nuit avec Billy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SAUVAGINE ET SES CHASSES :: à la hutte-
Sauter vers: