Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'echanges d'idées des sauvaginiers chassant en flandre maritime
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poste a pigeon

Aller en bas 
+2
Thierry59
quinquin59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinquin59
huttier
huttier



Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 42
Localisation : dunkerque

poste a pigeon Empty
MessageSujet: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:31

salut,depuis que j ai gouté a la palete avec bleu de cascogne,j en suis amoureux,apres le plus dur c est de trouver de bon poste car par chez moi c est l ouverture et deux jours apres puis apres j attends la fin de saison!j ai hate d y etre a mon poste! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:22

Cette année, a pigeon cela ne devrai pas etre mauvais vu les nombreuses couvées cheers J'en vois enormement en masse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quinquin59
huttier
huttier



Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 42
Localisation : dunkerque

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:25

ils seront parti car plus de bouffe pour eux dans les cultures!snif
afro
Revenir en haut Aller en bas
ronfleur59
huttier du dimanche
huttier du dimanche



Messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 43
Localisation : cambrai

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:07

hello a tous petit bilan de cette ouverture au ramier !!

-pigeon en GROSSE QUANTITE je crois d ailleurs que c est la premiere fois d ma vie que j en vois autant
-tableau correct j en dirai pas plus !!!! (calmer vous j ai meme pas fait la moitié de l an dernier)
-j ariver au poste a 6h hein mon jojo !!!" pas trop dur ton réveil a 4h30!!!
blettage pose des vivants recammoufflage du poste ""merci tonton pour les 3 branche posé en camoufflage !!! 30 min rien que pour ca pffffff""
7h30 a 9h impossible de faire tomber un ramier "que des paquets de 4 à 7 pigeon" meme pas tirer une douille
9h on vire les blettes qui brille trop avec ce soleil d cinglé
et la sa viens un pe mieu mais pas génial quand meme
fin de chasse a 15h30 cause boulot
bilan mitigé et je reste sur la reserve "pas de migr c est sur mais gibier tres mefiant ""
tableau 2 bouteille d evian et 2 coca bien frais lol
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:00

tu serai venu avec moi ,reveilles plus tardif et non piéd au plancher en kangoo! What a Face pigeons rares à porter mais le peu......ben Laughing qq boulettes et perdus...sinon apéro au soleil au début à l'ombre aprés... cheers cassecroute et d'ailleurs dur de trouver une boulange le lundi,au roti de porc,et paté à la biére! cheers un peu dommage de cet acalmie aprés 12h30 et au soir de certains josse rendall qui croyent qu'un pigeon se tires sur la lune et non au plus haut de la cime des arbres... cheers j'oubliai ptite sieste à l'ombre cet aprem aussi pendant 1h20! cheers king study
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:13

aussi un fait marquant...je chasses le pigeon et pas autres choses,belles présences de geaies,ainsi que des grives draines et ca ,ca m'a fait chier de pas en tirer une toute au moins! Laughing c'est la grive présente à l'ouverture générale et c'est un bel oiseau.... Wink c'est une des rares grives arboriticoles et qui doit son besoin de nutrition en migration aux geaies et palombes laissant tombés des glands et baies! Wink info jojo,vérifier y'a pas de prob! Laughing
encore une info,si presence de geais,draines,fin septembre,un vieux paysan me disai si presence,moissons tout à terre...
ca se confirmes! Wink
par contre me disai aussi geai et palombes dans les maronniers,saison de merde jusqu'en février...... rendeer
pale pale
à suivre! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:05

Ouverture en plaine très très bonne ... Very Happy Du lièvre et de la perdrix à foison et un bon tireur cheers (qques lièvres, perdreaux et pigeons et un lapin) . Soir départ pour la hutte : Cv et 1 souchet, toujours sunny
Lundi : installation du poste, à peine pris le fusil ça tombe, puis la cta pour le pote et moi, impensable ce qu'on a pu rater..... Sad , alors que je tirai avec le Beretta de la veille, après le dejeuner changement de fusil : retour au superposé et là du quasi 100/100 pour nous deux, avec en prime 6 corneilles (faut dire que je suis entrainé avec le RU)
Bref super ouverture (merci la grève car la hanche est HS Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
quinquin59
huttier
huttier



Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 42
Localisation : dunkerque

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:57

je reviens de cdk village apres une nuit de hutte et deux jours de pigeons,oups trois!ben niveau pigeon c est comme l année passé et quelle chaleur ce midi!jojo pas capot!lol
Revenir en haut Aller en bas
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:39

Quinquin,
pas capot c'est du" tonnage ...ou ? " Pour moi plus rien ne vole depuis mardi soir affraid
Que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
quinquin59
huttier
huttier



Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 42
Localisation : dunkerque

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:28

dans le secteur j en vois mais plus en ville qu en plaine! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:15

ça va tu me rassures...................(malheureusement !)
Blindé avant l'ouverture, puis baisse avec celle du gibier d'eau, puis rien 2 jours après
Revenir en haut Aller en bas
quinquin59
huttier
huttier



Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 42
Localisation : dunkerque

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:27

en general ou je chasse le pigeon c est comme ça,deux jours puis apres misere,apres y a moyen d en faire fin de saison mais des isolés Cool donc vivement l année prochaine pour mon secteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
siffleur du 59 (Nico)
graphiste
graphiste



Messages : 1013
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : teteghem

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:55

petit tour a pigeon hier sur landrecies en milieu d'apres midi 14h à 17h betement avec la chaleur, resultat 9 pigeons, 1 geai et 2 grives
et vu une 20taine de pigeon mais a 2 belle hauteur
ce matin à 8H00 sur cambrai sud une boule de + ou - 300 pigeon a 20 m de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:30

Nico,
tu as vu à l'étang... et là c'est le désert !
Revenir en haut Aller en bas
siffleur du 59 (Nico)
graphiste
graphiste



Messages : 1013
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : teteghem

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:58

c'est triste aujourd'hui pas beaucoup de tir et pigeon sur la plaine d'apres les echos
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:04

Oui Nico, vu hier am beaucoup de pigeons dans les champs , ce matin trés peu voler dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
quinquin59
huttier
huttier



Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 42
Localisation : dunkerque

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:25

vous avez de la chance d en voir courament dans l année,nous c est a l ouverture puis apres bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:36

Oui c'est surement dû a fait qu'il y a plus de secteurs boisés dans notre région Very Happy mais bon vous voyez plus de coincs que nous ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinquin59
huttier
huttier



Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 42
Localisation : dunkerque

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:35

eh oui chacun sa specialité dans son secteur!mais pas donné un poste par chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:24

faut compter 150e en moyenne et aussi selon l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:31

Tu sais Thierry, je suis sceptique sur tes "coins boisés". Tu connais chez moi à l'étang, tu as vu ce qu'il y avait comme pigeons : la blinde affraid En secteurs boisés c'est pas ce qui manque autour et si tu rajoutes les forêts de Marchiennes et St Amand/Raismes et la réserve de la mare à Goriot le tout à 2km alentour...............Et là, plus de pigeons..Dur dur d'en faire 3 ou 4 !
Ils sont partis, comme tous les ans depuis 5/6 ans, je mets plus ça sur l'ouverture au 15/08 en Belgique et aux cinglés qui tirent dés l'ouverture aux canards. Pour moi il va falloir attendre de la migration, mais plus difficile car plus méfiant..
Revenir en haut Aller en bas
siffleur du 59 (Nico)
graphiste
graphiste



Messages : 1013
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : teteghem

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:50

thierry a raison du pigeon il y en souvent voir tout le temps sur landrecies en milieu de saison, car il y a la foret de mormal juste a coté et dans l'avesnois c'est pas une plaine desertique mais une representation du bocage. donc tres riche en grive aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinquin59
huttier
huttier



Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 42
Localisation : dunkerque

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:51

moi j attends janvier fevrier pour en tirer un ou deux,mais deja invité du coté de lille c est bien sympa et impressionnant d en voir autant assez tard en saison!150euros en prix c est pas exessif!mais faut trouver le bon!j adore cette chasse!
Revenir en haut Aller en bas
siffleur du 59 (Nico)
graphiste
graphiste



Messages : 1013
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : teteghem

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:20

le mieux c'est sur le bassin parisien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:27

oui lol! le 9-3 y a plein de ramiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste a pigeon Empty
MessageSujet: Re: poste a pigeon   poste a pigeon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste a pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne de destruction de pigeon
» super pigeon Winchester
» tres beau reportage sur le pigeon ramier
» Vive la poste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CHASSE ET PECHE (autre que le GE) :: CHASSE :: en plaine-
Sauter vers: