Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'echanges d'idées des sauvaginiers chassant en flandre maritime
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 article de journal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cindy59238
Admin
Admin
Cindy59238


Messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 44
Localisation : Maretz

article de journal Empty
MessageSujet: article de journal   article de journal Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:18

Dordogne: le chien appuie sur la gâchette, le chasseur perd la main

Un Périgourdin de 55 ans a dû être amputé de la main droite à la suite d'un accident de chasse peu banal dimanche, son jeune chien ayant appuyé sur la gâchette du fusil en voulant "faire un câlin" à son maître, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie et de l'interessé.

L'homme participait dimanche matin comme rabatteur à une battue au chevreuil près de Saint-Michel-de-Double, dans l'ouest de la Dordogne, lorsque deux de ses chiens, de sang Bleu de Gascogne, sont partis vers un chevreuil.

Le troisième chien, plus jeune, que son propriétaire sortait pour l'entraîner à la chasse, est resté près de lui.

Puis "il s'est jeté sur moi, pour me faire un câlin, quoi", a raconté l'infortuné chasseur sur France Bleu Périgord. "En se jetant, il a posé la patte sur le fusil" et le coup est parti.

Grièvement blessé à la main droite, l'homme a été transporté en hélicoptère au Centre hospitalier régional de Bordeaux, où l'amputation n'a pu être évitée.

Le chasseur a assuré qu'il n'en voulait "pas du tout" à son fidèle compagnon. "Ce n'est pas la faute du chien. Et il est adorable! Je n'avais qu'à laisser la sécurité (sur le fusil), c'est tout".

source :http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120917_00206214&utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding[b]

je voulais partager cet article car je trouve que meme si le maitre s'est fait amputer , on sent l amour qu'il a pour son chien et se remet en cause

Revenir en haut Aller en bas
http://cindycmoi59@live.fr
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

article de journal Empty
MessageSujet: Re: article de journal   article de journal Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:17

C'est sur,il est fautif ... Mais ça va devenir compliqué d'aller à la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
 
article de journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN CHASSE ET PECHE (autre que le GE) :: CHASSE :: en plaine-
Sauter vers: