Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'echanges d'idées des sauvaginiers chassant en flandre maritime
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une aigrette a la hutte !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aigrette59
Admin
Admin
aigrette59


Messages : 122
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31
Localisation : dunkerque

une aigrette a la hutte !  Empty
MessageSujet: une aigrette a la hutte !    une aigrette a la hutte !  Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:41

une aigrette a la hutte !  Photo0523e
PHOTO EN WADERS

une aigrette a la hutte !  Photo0527c
MA PREMIERE BECASSINE : avec la casquette du canada !
Revenir en haut Aller en bas
aigrette59
Admin
Admin
aigrette59


Messages : 122
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31
Localisation : dunkerque

une aigrette a la hutte !  Empty
MessageSujet: Re: une aigrette a la hutte !    une aigrette a la hutte !  Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:42

bon ben sa y est j'y suis retourné cet nuit et vous allez avoir le droit a un Beau recit
tout commence nous sommes le jeudi 30 janvier 2010 , on décolle avec toute les affaires a 14 h30 direction teteghem .La brume est la on espere que sa va se lever.On saute dans les waders on prend la barque pour aller plus vite et hop , on est 4 a attelé , les rieuses , le couple de cendrés , avec mignon siff et sarcelle ,et bien sur colvert . 17 h /17 h 30 on fini avec les chanteuses !
Cest bon tout est installé , et c'est moi qui dit que sa chantait deja bien !
Et en plus la brume est parti oUF
La passée fini , il fait noir on rentre dans la hutte et on installe les lunettes sur les fusils . 19h 30 le dernier participant arrive apres le boulot . On est tous la , c'est bon sa commence . Quelque minutes passe , et la toute la flaque se met en route les riri donnent "atttention sa tourne " . Aller Posé en face 1 siffleur , c'est un jeune pas beaucoup de blanc sur les ailes .
Ensuite nous nous remettons dans la salle ,on parle en ecoutant avec attention , on sent les oies apres avoir vu une grosse bande pendant qu'on atteler . Un belle appel des riri vien nous chatouiller les oreilles , le college va aux creneaux et 3 petit coup se font entendre a la porte , " LUMIERE " vite on eteint on file au crenaux , on prend les fusils , 3 siffleurs , ils sont en face dans les blettes on attend qu'ils sortent , le collegue :"tu prend celui de droite moi gauche et toi celui du milieux " "ils decalent " "vous les avez?" "OUI" "Secu , prets , 1 2 " .
je vous dit c'est des sensations genial que de savoir que votre attache est bonne et de pouvoir prelever quelques beau oiseaux comme cela !
Bon on commence a peine de manger que l'on entend des oies aux loin 3 vont aux creneaux pendant que 2 autres sont dehors avec les appeaux , ils les font tourné trois fois elles passe chez le vosin et hop passe au dessus de chez nous . une belle bande de plus ou moin 25 a 30 rieuses .Elles posent certaine a droite dans les blettes et d'autre a gauche , la galere , 1 reste a gauche et 2 sortent des blettes a droite "vite elles ont le coup dressé " 3 fusil sortent des crenaux pareil 1 2 et hop que 2 sont resté avec nous on a tiré tout les deux sur la meme , pas grave elle sont la c'est le principal , surtout quand c'est les toute premieres faite .Je n'en revien pas , des oies , des rieuses. on va les chercher et la une jeune et une plus vieille cool !
puis le reste de nuit calme quelques appel mais sa doit etre du canards mefiant . 5h30 une pose de siffleurs qui se renvolent vers d'autres paysage
voila comment se fini notre nuit
une aigrette a la hutte !  Imag0077s

une aigrette a la hutte !  Imag0081i
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

une aigrette a la hutte !  Empty
MessageSujet: Re: une aigrette a la hutte !    une aigrette a la hutte !  Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:14

Very Happy Very Happy Que demander de plus, que du bonheur! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Admin
Admin
arnaud


Messages : 1023
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 40
Localisation : calvados

une aigrette a la hutte !  Empty
MessageSujet: Re: une aigrette a la hutte !    une aigrette a la hutte !  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:01

je suis tout a fait d accord des moment comme celui la c est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
siffleur du 59 (Nico)
graphiste
graphiste



Messages : 1013
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : teteghem

une aigrette a la hutte !  Empty
MessageSujet: Re: une aigrette a la hutte !    une aigrette a la hutte !  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:09

une belle petite nuit racontgé, la magie de teteghem Wink
sinon tes 2 rieuses sont pas tres vieille une de l'anné et l'autre plus ou moins 2 ans, que du bonheur les zebrées cheers
Revenir en haut Aller en bas
aigrette59
Admin
Admin
aigrette59


Messages : 122
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31
Localisation : dunkerque

une aigrette a la hutte !  Empty
MessageSujet: Re: une aigrette a la hutte !    une aigrette a la hutte !  Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:16

oui j'espere bien en refaire une cet annee car je compte bien refaire une tite nuit avec mon pere !
Revenir en haut Aller en bas
billy
Admin
Admin
billy


Messages : 2418
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 60
Localisation : Orchies

une aigrette a la hutte !  Empty
MessageSujet: Re: une aigrette a la hutte !    une aigrette a la hutte !  Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:49

Aigrette, c'est tout le mal que je te souhaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
aigrette59
Admin
Admin
aigrette59


Messages : 122
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31
Localisation : dunkerque

une aigrette a la hutte !  Empty
MessageSujet: Re: une aigrette a la hutte !    une aigrette a la hutte !  Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:08

merci beaucoup !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une aigrette a la hutte !  Empty
MessageSujet: Re: une aigrette a la hutte !    une aigrette a la hutte !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une aigrette a la hutte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire aigrette
» hutte calvados
» la hutte où je chasse
» des tofs de ma hutte !
» Ma hutte pour la saison 2015/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS VIDEOS,PHOTOS :: photos de chasse,du gibier,de la nature ou l'on se trouvent-
Sauter vers: