Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'echanges d'idées des sauvaginiers chassant en flandre maritime
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 placement des siffleurs

Aller en bas 
+3
Thierry59
jojodchnord
siffleur du 59 (Nico)
7 participants
AuteurMessage
siffleur du 59 (Nico)
graphiste
graphiste



Messages : 1013
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : teteghem

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:25

cette année un equipier a pour habitude de mettre les males siffleurs avec les males sh, perso moi j'ai toujours mis les M siffleurs avec les F sh et les M sh avec les F siffleurs.
Et vous comment faite vous et quand penssez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:04

j'ai toujours respecter males et males mais pourquoi pas,deja vu mélanger et ca chante aussi bien! Very Happy aprés faut connaitre ces canards...peut etre que ca chante plus comme ca,deja vu est ca chanté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
jojodchnord
Admin
Admin
jojodchnord


Messages : 2530
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 48
Localisation : flandres

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:06

par contre,il y avai pas 20 m entre chaque sauvage! What a Face c'est un principe de les serrer ou pas ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chasseursflamand.forumgratuit.org
Thierry59
sauvaginier passionné
sauvaginier passionné
Thierry59


Messages : 2485
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : Cambrésis

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:17

moi place mes sauvages en fonction de la puissance de leur chant...un peu comme les cv Wink et je n'hésite pas à mélanger cheers mais il existe tellement de façon d'attacher Shocked , moi je dis, c'est commme on le sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59
huttier du dimanche
huttier du dimanche



Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:56

male a l'attaque et cane a la pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59750
huttier
huttier
chipeau59750


Messages : 402
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : feignies

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:14

moi je mets mes male de siffle avec mes canne sh et mes male de sh je les mets souvent seule ou bien avec deux male de chipeau
Revenir en haut Aller en bas
siffleur du 59 (Nico)
graphiste
graphiste



Messages : 1013
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : teteghem

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:17

voila je pense comme certain les males siffleurs a l'attaque (fort aigu parfois), mais bon en faisant comme le collegue on a bien reussi Rolling Eyes Laughing , mais a voir pendant la migration.
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59
huttier du dimanche
huttier du dimanche



Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2011

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:28

pareil que bryan massou siffleur avec cane sh parcontre massou de chipeau dériere Wink et male sh tout seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
siffleur du 59 (Nico)
graphiste
graphiste



Messages : 1013
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : teteghem

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:03

M sh avec souchet terrible cc et les malke rassure a mort et pied de hutte milouin et morillion
Revenir en haut Aller en bas
rog
huttier du dimanche
huttier du dimanche
rog


Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:22

Moi sarcelles et siffleurs c'est mélange sur toutes les lignes mais selon la force et la fréquence du chant de certains individus je vais les placer plutot a l'arrivage ou a la pose.
Pour les pilets et chipeaux c'est femelles à l'arrivage et mâles à la pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armureriedumoulin.com
fabrice
huttier
huttier



Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 58
Localisation : DTC

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:45

a mon humble avis... c'est aussi une question de place...
et aussi des flaques... je ne suis pas un pro de la sauvagine, j'ai repris la chasse cette année après 8 ans d'abstinence...
Mais en observant un peu après la terrible saison de l'an passé (que je n'ai qu'observé sans hutte)... il me vient une chose en tête...
le gibier qui s'est fait tiré l'an passé et qui a survécu... bin il connaît la musique...et il entraîne ses congénères..
et pourquoi ne pas atteler comme une fin de saison... sobre... les poses de gibier OU je vais donc DTC... se font lointaines et l'approche difficile...
le gibier est méfiant....
je cogite sur le sujet... a savoir que certaines espèces ne se mélangent pas entre elles (plongeurs, surface... hormis foulques)
je ne pourrai pas le mettre en pratique demain.. (que ceux qui essaieront me fasse connaître les résultats)
mais des petits paquets de formes bien distincts, avec les sauvages inclus dedans.... éviter les lignes droites...
ne pas mélanger cendrées avec les autres oies... (seules les moissons se mêlent aux rieuses)
mettre peu de cri en canes CV ne jouer que sur une ligne de cage...
bref se la jouer comme un repassage...
maintenant je me trompe peut être...

pour les flaques OU il y a assez d'eau également.. OU les grandes surfaces... attelez un paquet de 3 puis 2 puis 3 formes mais a l'envers, en utilisant l'anneau de la forme située à l'arrière... ça vous donnera l'effet d'un paquet qui rentre contre le vent..

(sens du vent --->)

<-<-<-
<-<- (<-- sens des formes)
<-<-<-


voilà... tenez moi au courant.. Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://artificier.blog4ever.com
fabrice
huttier
huttier



Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 58
Localisation : DTC

placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:44

tiens personne pour donner son avis, pourtant j'en ai parler avec un collègue de boulot, a Loon , ils ont le même problème.. pattes posées , dévolées, hyper méfiants, pose lointaine...
j'en ai parlé avec mon propriétaire pour faire mon CR de la nuit...
il est d'accord avec moi... faut agir comme du gibier de repassage...
fab
Revenir en haut Aller en bas
http://artificier.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





placement des siffleurs Empty
MessageSujet: Re: placement des siffleurs   placement des siffleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
placement des siffleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» placement des canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SAUVAGINE ET SES CHASSES :: à la hutte-
Sauter vers: